Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire (novembre 2021)

Formulaire de recherche

Le mot du Maire (novembre 2021)

Chères Breuilloises, chers Breuillois,

La quatrième vague s’éloigne et nous devons cette victoire incontestable sur la maladie à la vaccination massive des Français. Ils ont décidé de se protéger, mais aussi de protéger les autres. Ensemble, on est toujours plus fort et se vacciner est certainement un acte citoyen fort. Je tiens donc à remercier les très nombreux Breuillois pour le civisme dont ils ont fait preuve.
 
Grâce à cette mobilisation, « la vie d’avant » a pu reprendre doucement son cours. Dans notre village, des manifestations ont pu se dérouler et certaines ont connu un franc succès.
 
Une soirée théâtre en juin, suivie de notre première exposition de peinture. En juillet notre concours de pétanque et une soirée d’observation des étoiles. En septembre la fête de notre village et son forum des associations, qui ont ravi petits et grands, suivis du repas et de la soirée dansante. Enfin l’accueil de nos nouveaux concitoyens qui a regroupé un quarantaine de personnes.
 
Les enfants ont pris le chemin de l’école et la rentrée des classes s’est bien passée pour notre équipe pédagogique.
 
La Bibliothèque et les Associations ont repris leurs rythmes et vous apportent à nouveau la culture, le sport et les loisirs.
 
En ce qui concerne les travaux et projets, nous avons, avec la Communauté Urbaine GPSEO, pu définir récemment les objectifs que nous souhaitons voir se réaliser en voirie et éclairages publics dans les quatre années à venir. Notre commune devrait ainsi être équipée sous deux ans à plus de 80% d’un éclairage Led. Dans le cadre du Contrat Rural, les vitraux de l’église Saint Gilles on été rénovés et sont de nouveau en place pour le plaisir visuel de tous. Nous ouvrirons de nouveau l’église au public en décembre, n'hésitez pas à aller les redécouvrir.
 
Le parking de la salle polyvalente a été entièrement refait, et nous avons pu y adjoindre plusieurs allées et équipements grâce au financement du Conseil Départemental. Nous avons réhabilité l’ancien local des « cantonniers », avec l’aide des jobs d’été, pour le mettre à disposition des associations.
 
Même si la sécurité des abords de l’école a été complétée, celle de la RD65 reste notre principale priorité. J’ai obtenu une rencontre terrain avec les représentants des services du Département et de la GPSEO et nous étudions des solutions pouvant réduire les risques pour les riverains et nos concitoyens. Il est avéré que cette situation est pour grande part due au manque de respect des règles élémentaires du code de la route ainsi qu’à un accroissement du trafic routier.
 
Le fleurissement du village à été pérennisé avec le printemps et dans le cadre de cette démarche, nous avons participé pour la première fois au concours des « Villes et Villages Fleuris ». Nous attendons avec impatience le retour du jury.
 
Enfin je tiens à remercier personnellement et au nom de toute l’équipe, le travail fourni par Christine Menin, tout au long de ces mois passés à nos côtés. Elle a décidé de me rendre son mandat pour raison de santé et je respecte ce choix difficile à prendre. Je lui souhaite sincèrement un prompt rétablissement et serai toujours à l’écoute de ses propositions.
 
Souhaitant que la situation sanitaire continue de s’améliorer, en gardant à l’esprit que la santé est notre bien le plus précieux, toute notre équipe et moi-même restons à votre écoute et à votre disposition pour que chacun d’entre vous puisse s’épanouir au sein de notre beau village.

Bernard MOISAN

 

Publié le Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:36:00

Retour à la liste

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Diaporama photos

voir les autres photos