Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire (septembre 2020)

Formulaire de recherche

Le mot du Maire (septembre 2020)


Breuilloises, Beuillois, chers concitoyens, 
 
Cette année 2020, et tout particulièrement son premier semestre, restera gravée dans nos mémoires.
La période et la crise que nous vivons sont exceptionnelles pour tous les Français comme pour le monde entier.

Cette situation de confinement et de déconfinement, au-delà des problèmes économiques engendrés, a fait prendre du retard dans l’installation et le fonctionnement des collectivités. Je remercie sincèrement Didier Lebret, qui a tenu la barre quelques mois de plus et nous a épaulés dans une transition hors normes.

Lorsqu’un événement touche avec une telle soudaineté et une telle violence notre planète, nous nous rendons compte que l’être humain est finalement assez modeste. Ce qui fait notre force et notre grandeur, c’est la solidarité face à l’adversité. Certains d’entre nous ont pris des risques pour faciliter la vie des autres.

La solidarité nous en avons tous eu de beaux exemples au cours de ces derniers mois. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées :
Les soignants et tous les personnels des services publics et privés, qui ont permis malgré tout que la vie continue.
L’équipe municipale et tous les bénévoles qui ont œuvré dès le premier jour pour nos concitoyens en leur apportant un peu de présence, ou en facilitant l’approvisionnement de notre village.
Tous les villageois, qui ont fabriqué des masques, ou donné des équipements à destination des hôpitaux...
Notre département et notre communauté urbaine, qui nous ont soutenus par la dotation de masques, que nous vous avons distribués.

Cette situation a pu resserrer les liens entre voisins, entre nos jeunes et nos aînés même à distance.
Peut-être arriverons-nous après cette épreuve à mener une existence plus paisible, une activité plus mesurée, tournée surtout plus largement vers les autres.

En vous rappelant la nécessité des gestes barrière et de la distanciation sociale, protégez vous et prenez soin de vous, c’est notre vœux le plus cher. 

Bien cordialement,
Bernard MOISAN


 
 

Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:04:00

Retour à la liste