Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire (mai 2021)

Formulaire de recherche

Le mot du Maire (mai 2021)


À l’instant où je rédige cet édito, le printemps pointe et la grisaille fait de plus en plus place à l’ensoleillement, nous mettant un peu de baume au cœur. La période hivernale et ses quelques épisodes neigeux, qui sont venus s’ajouter à la situation sanitaire et à son lot de restrictions furent quelques peu déprimants.
 
À cette heure un troisième confinement s’impose à nous. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet car il est largement relayé par les médias et je ne souhaite pas l’alimenter davantage. Sachez que la santé de tous est une priorité de vos élus. Si la vie continue pour chacun d’entre nous, j’ai une pensée profonde pour toutes celles et tous ceux qui ont perdu un être cher, qui ont été ou sont encore victimes de cette pandémie, tant sur le plan physique, économique que moral.
 
Conscient des contraintes subies par nous tous, je tiens à vous remercier pour votre respect des gestes barrières et des règles sanitaires et tout particulièrement les enfants de notre école qui portent un masque toute leur journée de classe. Un grand merci aussi aux équipes pédagogiques et aux personnels du SIVS qui contribuent par leurs actions à la préservation quotidienne de la santé des enfants.
 
Le conseil municipal a enregistré avec regret la démission de Madame Liliane Gandolfo, intervenue à l'occasion de son départ en province pour raison familiale. Je tiens à la remercier pour son engagement et son implication au sein de l'équipe municipale et lui souhaite une bonne implantation dans sa nouvelle région.
 
Pour ma part, comme pour notre équipe, sur le plan municipal, le plus compliqué dans cette période est de ne pas pouvoir vous rencontrer. Nous avons donc imaginé d’autres moyens pour apporter un peu de joie à nos seniors et à nos jeunes pour Noël, illuminer notre village, vous présenter nos vœux, soutenir les plus démunis, etc... Vous pourrez en découvrir le développé dans les pages du M@G-Printemps 2021.
Nous avons à coeur de vous apporter un peu de nouveauté, en embellissant et fleurissant nos espaces publics. Nos projets avancent et nous travaillons activement à leur réalisation: la sécurité, les économies d’énergie, nos chemins ruraux, la réfection du parking de la salle des fêtes, etc...
Tout ceci dans un contexte financier tendu par la note « salée » que nous devons au titre des attributions de compensations que la Communauté Urbaine GPSEO nous réclame face au recours gagnant engagé par sept communes. Un grand merci à notre secrétaire de mairie pour l’aide inconditionnelle qu’elle nous a apportée dans la rédaction du budget .
Se projeter dans cette année est difficile aussi pour nos associations, et pour notre bibliothèque. Je tiens à les remercier pour les activités qu’elles essayent de maintenir et quelles mettent à votre service par de nouveaux moyens et méthodes.
Je tiens également à vous assurer que les élus et les services municipaux restent mobilisés à vos côtés pour vous apporter leur aide. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.
 
Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons faire attention aux autres autant qu’à nous. Le temps risque d’être long vers la « guérison » de notre pays.
"La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres" John Stuart Mill.
J’aime cette phrase, socle de mon éducation, que mes parents m’ont donnée.
J’espère que la venue des beaux jours nous permettra de mieux affronter les difficultés de la vie quotidienne.
Au nom des élus du Conseil Municipal, je vous souhaite de préserver votre santé ainsi que celle de vos proches. Protégez-vous !

Bernard MOISAN

 
 

Publié le Mardi 11 Mai 2021 à 16:02:49

Retour à la liste