Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire (juin 2022)

Formulaire de recherche

Le mot du Maire (juin 2022)

Breuillois, Breuilloises, chers concitoyens,
 
Enfin le printemps…
 
A peine sortis de la pandémie, au moment où les masques et pass vaccinal et sanitaire sont mis au rebut, nous sommes confrontés à un conflit majeur aux portes de l’Europe. La « déclaration de guerre » de la Russie à l’Ukraine nous rappelle la fragilité de la paix, même au 21éme siècle.
 
Elle nous appelle, et je vous en remercie, à ce sursaut de générosité dont vous avez su faire preuve dès les premiers jours, pour venir en aide à ce peuple qui subit l’exode et les bombardements.
 
Heureusement le printemps... est de retour et, avec lui, l’entretien et le fleurissement de nos jardins et de nos espaces publics.
 
Quelle meilleure récompense pour les yeux et le moral que de pouvoir contempler cette explosion de couleurs et le retour des beaux jours.
 
Et quelle meilleure récompense que de se voir attribuer trois pétales dès notre première participation au concours des « Villes et Villages Fleuris » de notre département.
 
Je tiens à remercier tout particulièrement nos employés communaux et les bénévoles de notre équipe, qui ont largement contribué à cette réussite et à cet embellissement de notre beau village.
 
Nous serons de nouveau sur les rangs cette année en participant à quatre trophées : celui d’« Aménager et valoriser les Entrées de Village », celui de « Cœur de village et sa Mairie fleurie », celui du « Thème 2022 : Vivaces, arbustes et graminées » et enfin « le Trophée de l’Eau » avec l’aménagement de la source. J'espère qu’avec tout ce travail nous récolterons quelques pétales de plus !
 
Et le printemps... c’est aussi le retour du vote des budgets ! Si le notre a été serein, consensuel et pragmatique, celui de notre Communauté Urbaine n’a pas rencontré le même enthousiasme !
C’est donc dans la logique de mon refus de la fixation des 6 points de TFBP communautaire que j’ai voté contre ce budget. Je ne pense pas que ces presque 40 millions d’euros de pression fiscale supplémentaire soient nécessaires, l’équilibre budgétaire ayant pu être obtenu avec 2 points seulement.
 
Enfin, je ne commenterai pas les résultats de l’élection présidentielle, mais je tiens à vous remercier, Breuilloises et Breuillois, d’avoir fait preuve d’un civisme exemplaire en portant nos taux de participation respectivement à 85,04% et 82,87% au premier et au second tour.
 
Pour terminer, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent été.
 
Bien cordialement,
Bernard MOISAN   

 
 

Publié le Lundi 13 Juin 2022 à 22:07:00

Retour à la liste